© 2017 - Celia Martin Grit - EWEN AVOCATS - Nantes - www.avocat-mg.com - création/illustrations Mélanie Antier

HONORAIRES

 

Conformément aux principes régissant la profession d’Avocat ,

le cabinet Avocat MG  tient compte pour chiffrer les honoraires, 

de la nature de l’affaire, de sa complexité et du temps passé

à son étude et son traitement.

La politique du cabinet Avocat MG en matière d'honoraires est celle de

la transparence. Vous savez dès le départ combien vous allez payer.

Une convention d'honoraires fixe les honoraires dus et leur mode

de calcul.

Le cabinet Avocat MG propose à chaque client un premier rendez-vous d'orientation permettant d'exposer votre dossier et vos objectifs: Ce premier rendez-vous est gratuit (30 mn).

A l'issue du rendez-vous il vous sera proposé une "Convention d'honoraires".

Plusieurs types de facturations peuvent être envisagées selon la nature du dossier, ses enjeux économiques, votre situation :

 

Un forfait : les honoraires sont forfaitisés dans la convention, le prix final est donc connu à l'avance (notamment pour les affaires simples).

Une tarification horaire : la convention d'honoraires prévoit une fourchette haute et une fourchette basse du nombre d'heures nécessaires pour le traitement de votre dossier (notamment en matière contentieuse), comprise entre 150 et 200 € HT.

Un honoraire fixe assorti d'un honoraire de résultat : Certains dossiers peuvent nous amener à vous proposer un honoraire de base qui sera assorti d'un honoraire de résultat. Cet honoraire de résultat ne sera dû qu'à l'issue du procès, et après règlement par la partie adverse des sommes auxquelles elle a été condamnée.

Le cabinet Avocat MG est susceptible d'accepter les dossiers à l'aide juridictionnelle et travaille également dans le cadre des contrats de protection juridique.